Recette pour 10 personnes
Préparation de la crème : éplucher et retirer le noyau de la mangue puis la mixer avec le Tofou Soyeux. Rajouter le sucre et l’agar-agar. Porter le tout à ébullition dans une casserole, puis réserver au frais la préparation dans un bol filmé.
Préparation de la génoise : Dans un petit bol, mélanger le jus de soja avec le vinaigre de cidre et laisser « cailler » le tout 10 minutes.
Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs (farine, sucre, gingembre, poudre à lever, bicarbonate et sel).
Verser sur ce mélange le lait de soja caillé et l’huile de coco fondue. Bien mélanger le tout, jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.
Verser la préparation sur une plaque, allant au four, recouverte de papier sulfurisé, puis enfourner à 180°C (th.6) pendant 10 à 12 minutes. Vérifiez la cuisson à l’aide d’un couteau, la génoise ne doit être ni trop sèche, ni trop molle.
Dès la sortie du four, retourner la génoise sur un torchon humidifié et saupoudrer de sucre glace. Rouler le biscuit sur lui-même à l’aide du torchon en serrant bien. Laisser refroidir.
Démouler délicatement la génoise, puis étaler la crème à la mangue sur le dessus de façon uniforme. Retirer le torchon et rouler la génoise sur elle-même. Laisser reposer 20 minutes au frais avant de servir. Déguster.