Crêpes en sucette chocolat, noisette




- 200 grammes de farine de blé
- 150 grammes de pâte à tartiner
- 60 cL de boisson au soja vanille SOY
- 50 grammes de farine de riz
- 20 grammes de chocolat en poudre
- 4 cuillère(s) à soupe d'huile d'olive
- 3 cuillère(s) à soupe de noisettes concassées (ou pralin)



ÉTAPES DE PRÉPARATION
1
Dans un saladier, mélanger les farines tamisées avec l’huile, puis délayer petit à petit avec la boisson à la vanille, jusqu’à obtention d’une pâte lisse.
2
Diviser la pâte dans 2 saladiers. Ajouter dans le premier saladier le sucre vanillé et dans le second le cacao en poudre. Bien mélanger.
3
Verser une louche de préparation dans une crêpière et faire revenir 2 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que la crêpe soit dorée.
4
Procéder de même jusqu’à épuisement de la pâte et réserver les crêpes. Vous obtenez ainsi 6 crêpes au chocolat et 6 crêpes à la vanille.
5
Placer une crêpe à la vanille sur un plan de travail, badigeonner d’une fine couche de pâte à tartiner puis superposer une crêpe au chocolat. Rouler bien serrer et envelopper chaque crêpe dans un film alimentaire. Placer au frais 20 minutes. Recommencer l’opération avec le reste des crêpes.
6
Ôter le film alimentaire des crêpes. Couper chaque crêpe en tronçons de 2 cm environ. Placer chaque tronçon sur une pique. Tartiner d’une fiche de couche de pâte à tartiner, puis tremper les sucettes dans les noisettes concassées. Servir.

Crédit photo : Angélique Roussel
