Gâteau de crêpes au choco-noisettes




- 75 cL de boisson soja chocolat SOY
- 200 grammes de tofou soyeux SOY
- 300 grammes de farine de blé
- 200 grammes de chocolat noir pâtissier
- 70 grammes de farine de riz
- 5 cuillère(s) à soupe d' huile d'olive 2 poignée(s) de noisettes décortiquées
- 1 cuillère(s) à soupe de purée de noisettes



ÉTAPES DE PRÉPARATION
1
Préparation de la garniture : Faire fondre le chocolat au bain-marie. Placer la préparation dans le bol d’un blender et mixer longuement avec le Tofou soyeux et la purée de noisettes, jusqu’à obtenir une texture homogène. Réserver au frais.
2
Dans un saladier, mélanger les farines tamisées avec l’huile, puis délayer petit à petit avec la boisson au soja, jusqu’à obtention d’une pâte lisse.
3
Verser une louche de préparation dans une crêpière et faire revenir 2 min de chaque côté, jusqu’à ce que la crêpe soit dorée. Procéder de même jusqu’à épuisement de la pâte et réserver les crêpes.
4
Pour le montage du gâteau : Découper avec un emporte-pièce chaque crêpe afin d’obtenir des cercles nets. Placer une crêpe sur une assiette, étaler une cuillère à soupe de préparation au chocolat, recouvrir d’une seconde crêpe et à nouveau de chocolat. Recommencer jusqu’à épuisement des ingrédients. Saupoudrer de noisettes concassées sur la dernière couche de chocolat avant de réserver au frais jusqu’au moment de servir.

Crédit photo : Angélique Roussel
